Les 5 coupes d’abayas OAM et leurs spécificités

Illustration Article 5 coupes de Abayas

 

Que trouve-t-on dans le dressing OAM ?

Dans la garde-robe d’Oummi Abi Moi, les collections abayas représentent une diversité de styles, chacune avec ses caractéristiques distinctes.

Il existe cinq coupes d’abayas en tissus Whool Peach dont deux sont déclinées en Caviary, chacune offrant une interprétation unique du style OAM qui s’adapte à la vie de chacune. Les détails sont pensés pour faciliter le quotidien comme l’ouverture des manches pour permettre de faire ses ablutions facilement, la fermeture éclair suffisamment longue pour simplifier l’allaitement aux jeunes mamans…

De la première arrivée, la abaya Saoudienne à l’audacieuse abaya Bubble tout en rondeur, en passant par la classique abaya Manches bouffantes sans oublier la sophistiquée abaya Caly et la dernière nouveauté, l’élégante abaya Lawra, chacune possède sa personnalité avec un attribut commun : préserver la pudeur. 

Chacune des collections abayas recèle de détails.

À la fin de cette lecture, vous serez non seulement informées sur les différentes coupes, mais vous comprendrez également comment choisir celle qui vous convient le mieux pour votre quotidien tout en respectant les exigences légiférées.

 

Un mot d’ordre : le caractère légiféré des abayas 

La best-seller : l’abaya Saoudienne

Depuis son lancement en 2019, la abaya saoudienne est incontestablement la chouchoute de la collection !

Elle a su conquérir le cœur de nombreuses clientes, devenant rapidement un incontournable dans les dressings modest fashion char3i. 

Inspirée des tenues traditionnelles saoudiennes, cette pièce emblématique incarne l’élégance et la sobriété. Sa particularité réside dans les manches seulement composées de la tête de manches resserrée sur le poignet, ce qui lui donne cette forme papillon. 

Sa coupe ample, fluide et épurée convient à toutes les morphologies et est particulièrement appréciée par les sœurs    habituées aux jalaabibs. 

Les côtés légèrement taillés évitent que l’abaya ne traîne trop au sol, offrant ainsi un confort optimal lors des déplacements.

Pratique et fonctionnelle, la abaya saoudienne offre, comme toutes les autres abayas, l’ouverture aux poignets ainsi que l’option allaitement.

Elle est également disponible dans notre tissu Caviary Premium.

 

 

 

La classique intemporelle : l’abaya Manches bouffantes

La abaya Manches Bouffantes est un modèle unique en son genre, créée pour répondre aux besoins des sœurs actives au quotidien. 

Cette abaya est conçue dans une coupe droite et oversize pour une grande liberté de mouvement. Les manches bouffantes plissées ajoutent une touche d’originalité et permettent de préserver la forme des bras tout en offrant une jolie silhouette. 

De plus, les poches invisibles sur les côtés ajoutent une fonctionnalité pratique à cette pièce déjà exceptionnelle.

Compatible avec les besoins d’allaitement et d’ablutions, cette abaya a été pensée pour faciliter la pratique religieuse tout en restant pratique pour les activités quotidiennes.

Confectionnée en tissu Whool Peach d’Égypte, réputé pour sa douceur et sa légèreté et disponible en tissu Caviary Premium pour plus de chaleur, cette abaya permet de se sentir à l’aise tout au long de la journée.

Que ce soit pour les courses quotidiennes, les rendez-vous professionnels, courir avec les enfants et la poussette ou les moments de prière, la abaya Manches Bouffantes est le choix idéal pour les sœurs qui recherchent à la fois simplicité, confort tout en préservant leur pudeur. 

 

L’audacieuse : l’abaya coupe Bubble tout en rondeur 

La Abaya Bubble, une création distinctive de Oummi Abi Moi, fusionne harmonieusement les éléments des Abayas Saoudiennes et de la Manches Bouffantes, en créant ainsi un modèle unique en son genre. 

Cette pièce est devenue rapidement une préférée parmi nos clientes, offrant une association parfaite entre des coupes droites et le style emblématique de la Abaya Saoudienne.

Ce qui rend la abaya Bubble vraiment originale c’est l’effet drapé sur les côtés créant ainsi une silhouette “boule” qui rappelle subtilement l’esthétique des coupes saoudiennes traditionnelles.

L’effet bouffant des manches ballons va apporter à la fois du volume tout en permettant une aisance dans les mouvements des bras. Cette spécificité fait de la abaya Bubble une tenue pratique pour les activités quotidiennes. 

Comme pour nos autres modèles, la abaya Bubble dispose de l’ouverture aux poignets ainsi que l’option allaitement.

Avec son mélange parfait d’éléments traditionnels et contemporains, l’Abaya Bubble est une pièce incontournable dans la garde-robe de toute femme qui souhaite être originale sans compromettre sa pudeur. 

 

La sophistiquée : l’abaya coupe Caly

La Abaya Caly est une pièce sophistiquée qui comporte des détails à la fois féminins et délicats. 

Sa coupe originale allie habilement une coupe large en forme de cloche, le tout en tissu Whool Peach d’Égypte. Cette forme donne une allure élancée à celle qui la porte et apporte un effet drapé sur le bas de la abaya sans que celle-ci ne traîne au sol. 

Les manches évasées coupe calypso sont la marque de cette abaya. Elles apportent une touche d’originalité alliant praticité et élégance. 

Cette abaya recèle un secret bien gardé : bien que les manches soient évasées, les avant-bras resteront couverts grâce à une sous manche discrètement intégrée et fermée par un élastique assurant ainsi la liberté de mouvement des bras. 

Cette particularité fait de la Abaya Caly une tenue parfaitement adaptée au quotidien mais aussi aux occasions. 

Comme toutes les autres abayas, la Caly est adaptée aux ablutions et offre l’option allaitement. 

 

La finesse : l’abaya Lawra

La Abaya Lawra est la dernière création à entrer dans le dressing OAM. Cette pièce unique offre une multitude de petits détails qui lui confèrent toute sa singularité ce qui la rend idéale pour toutes les occasions en intérieur ou en extérieur.

Parfaitement adaptée aux besoins des femmes à la recherche d’originalité et de couvrance, cette abaya est confectionnée dans un tissu qui allie la fibre de coton au polyester.

La Abaya Lawra se distingue par plusieurs effets trompe-l’œil : l’impression d’une abaya ajustée à la taille avec une ceinture large et l’effet d’une abaya combinée à un kimono.

Les manches larges couvrent parfaitement les bras tandis que leur longueur généreuse évite tout dévoilement de l’awra.

Les poignets sont légèrement resserrés avec une finition croisée distinguée, ajoutant une touche de sophistication à l’ensemble.

Le col de l’Abaya Lawra, avec sa coupe cache-cœur, facilite l’allaitement sans aucune difficulté, offrant ainsi une fonctionnalité discrète et pratique.

La coupe droite de la robe apporte une touche de modernité, le tout agrémentée de poches invisibles de chaque côté. 

Pour les occasions spéciales, la abaya Lawra est le choix parfait ! 

 

Comment les porter et bien choisir sa taille?

Les abayas OAM peuvent être portées avec tous les accessoires : khimar, hijab, cape yéménite, kimocape…Selon les choix et goûts de chacune. Chaque accessoire OAM respecte bien évidemment les principes de la législation islamique. 

Le choix de la abaya se fait bien évidemment selon les goûts de chacune mais selon le rythme de vie. Certaines vont préférer la abaya Manches Bouffantes pour le quotidien et porter la Lawra ou la Caly pour des occasions. 

Parfois certains modèles sont privilégiés selon les saisons. Il est vrai que la Saoudienne et sa coupe ample est très agréable à porter en été car elle laisse passer la fraîcheur plus facilement. 

Durant les périodes plus fraîches, la tendance sera davantage orientée vers les abayas Manches Bouffantes et la Bubble. Leur coupe droite permet de porter un manteau plus facilement par dessus. 

Pour choisir la taille idéale, il est conseillé de prendre ses mesures en se basant sur la longueur souhaitée de la abaya. Certaines vont préférer avoir une abaya très longue alors que d’autres souhaiteront que la abaya soit légèrement sautée. À chacune sa façon de la porter ! Mais une seule façon de prendre les mesures ! 

Pour cela rien de plus simple : il suffit de prendre la longueur du haut de l’épaule et la longueur désirée jusqu’en bas. Autrement, il est possible de prendre une abaya que l’on a l’habitude de porter et de mesurer cette même longueur. 

Pour un ajustement impeccable de la abaya, se référer à notre guide des tailles détaillé, disponible dans la description de chaque modèle. Chez Oummi Abi Moi, nous proposons des tailles allant de 00 à 4, couvrant des hauteurs comprises entre 1m53 et 1m85. Ainsi chacune peut être sûre de trouver la taille parfaite ajustée à sa silhouette. 

 

Conclusion

La collection d’abayas OAM regorge de diversité et d‘élégance, offrant une gamme complète de styles adaptés à toutes les occasions et surtout à chacune. 

Des coupes traditionnelles revisitées aux designs innovants, chaque abaya est conçue avec une attention méticuleuse aux détails et à la qualité des tissus. 

Sans compter que nos abayas sont disponibles dans pas moins de 30 coloris !

(sauf abaya Lawra et collection caviary)

Que l’on recherche une tenue pour une occasion spéciale ou bien pour le quotidien, nos abayas sont conçues pour vous offrir confort, élégance et conformités avec les valeurs islamiques.

Chez Oummi Abi Moi, nous sommes déterminées à offrir des abayas de haute qualité qui correspondent aux besoins de toutes insha Allah.

Pour plus d’inspiration, faites un tour sur notre compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *