Comment bien entretenir vos vêtements Oummi Abi Moi ?
Temps de lecture : 2 minutes
Cet article est pour vous si vous venez de vous faire plaisir en vous procurant une confection Oummi Abi Moi ou si vous visitez notre site et hésitez encore sur l’article à commander (et si c’est le cas, nous vous invitons à lire les avis laissés par nos chères clientes).
Vous vous demandez comment entretenir votre vêtement Oummi Abi Moi au mieux afin que sa qualité soit préservée dans le temps. C’est pour cette raison que nous vous avons rassemblé ces quelques conseils d’entretien.
Nous allons aborder l’entretien de deux tissus : Le Whool Peach (Classique et Premium) et le Caviary (Premium et Prestige). Si vous possédez un article confectionné dans un autre de ces deux tissus, vous trouverez les conseils d’entretien directement en descriptif produit, c’est le cas pour notre Set Madjouline et pour les articles de notre Collection Hiver.
Le Tissu Whool Peach Classique et Premium

Le tissu Whool Peach reste notre tissu de prédilection. En effet, après s’être fourni pendant presque deux ans au marché aux tissus du Caire, nous avons décidé de produire directement nos rouleaux en usine, en Egypte. Et après des années à confectionner dans ce seul Whool Peach classique, nous avons, dans un souci d’amélioration continue, décidé de le remplacer progressivement par le Whool Peach Premium, encore plus qualitatif. Ce nouveau tissu conserve la légèreté et la fluidité appréciées de nos clientes, tout en offrant une texture plus résistante et durable. Grâce à sa douceur accrue et son tombé raffiné, il garantit une tenue impeccable et une sensation de confort inégalée, quelle que soit l’occasion. Ce tissu, proposé dans une multitude de couleurs, nous a séduit par sa fluidité qui en fait un tissu idéal pour toutes les saisons et particulièrement pour les saisons chaudes.
Concernant l’entretien, maintenant, nous vous recommandons le lavage à la main qui est le meilleur moyen de préserver ses vêtements. Mais ne vous inquiétez pas ! Nos vêtements sont tout à fait compatibles avec le lavage en machine.
Nous recommandons un lavage à 40°C et un essorage jusqu’à 1000 trs/min. Le choix du programme ainsi que de la lessive voir de l’adoucissant dépendra de votre machine à laver et de vos préférence
Parmi les précautions de lavage connues s’appliquant à l’ensemble des vêtements, nous pouvons mentionner le fait de laver les vêtements à l’envers. En effet, le frottement du tissu sur le tambour de la machine pourrait, après un certain nombre de lavages, avoir une incidence sur le vêtement et endommager ses fibres. Le fait de retourner le vêtement permet donc d’éviter ce frottement.
Bien évidemment, nous vous conseillons de séparer les couleurs sombres des couleurs claires pour le bien des articles Oummi Abi Moi mais aussi du reste de vos vêtements. Nous ne sommes pas sûres que laver, en même temps, un Maxi Khimar Bois de Rose et un débardeur blanc fassent bon ménage comme le fait de laver une serviette de bain rouge avec une Abaya Caviary Crème, et ce malgré l’utilisation de lingettes spéciales … donc ne prenons pas de risque. Ceci étant dit, nos vêtements ne décolorent pas plus que la moyenne.
Le séchage à l’air libre et sur cintre est l’idéal. Étendu sur cintre dès la fin du lavage, le tissu ne sera pas froissé et pourra être porté sans avoir besoin d’être repassé (et oui … Quelle belle nouvelle !). Veillez cependant à bien positionner les vêtements sur le cintre afin que les coutures ne soient pas tirées. Vous pouvez remonter la fermeture éclaire des Abayas afin qu’elles soient centrées sur le cintre et fermer les boutons des capes et kimocapes. Concernant les Khimars et Jilbabs, ils doivent être posés sur le cintre de sorte à ce que les coutures des lanières ne soient pas sous tension.
Si vous ne pouvez pas étendre vos vêtements sur cintre ou les ranger sur cintre, pas d’inquiétude. Si vous suivez les recommandations de lavage, que vous ne tardez pas à étendre votre linge et que vous le pliez et rangez soigneusement la qualité du vêtement sera préservée et vous serez également épargnées de repassage. Si toutefois, le vêtement a été froissé, nous vous recommandons un repassage à basse ou moyenne température.
Le Tissu Caviary Premium et Prestige

Le tissu Caviary, comme le Whool Peach, est un tissu de qualité supérieure. Le Caviary est un tissu semi-épais, ce qui garantit opacité et couvrance. Il reste cependant fluide et est idéal pour toutes les saisons et particulièrement pour les saisons plus fraîches. Le Caviary Prestige est lui aussi la seconde version de ce dernier. C’est le summum en matière de tissu pour les vêtements légiférés : à la fois épais et opaque, il n’en est pas moins extrêmement fluide, soyeux et doux au toucher. Sa principale différence avec le Whool Peach réside dans le poids du tissu, et donc son opacité. Nous déconseillons ce tissu pour voyager vers des pays très chauds, mais nous vous le recommandons absolument pour les climats plus frais.
Concernant son entretien d’abord, petite particularité : le Whool Peach est plus fragile et se froisse plus facilement que le Caviary, qui est lui particulièrement peu froissable, ce qui en fera le meilleur ami de nos sœurs qui détestent passer des heures à repasser leurs vêtements ! Pour le reste, les conseils d’entretien pour le Caviary sont les mêmes que pour le Whool Peach, à savoir, pour les résumer :
- Lavage à 40° maximum, essorage doux à 1000 tours/min pour préserver la légèreté du tissu.
- Séchage idéalement à l’air libre et sur cintre.
- Repassage : si besoin étendre la tunique sur un cintre après lavage pour minimiser le besoin de repassage.
Autre petit conseil en plus concernant, cette fois-ci, le risque d’électricité statique : si besoin, humidifiez légèrement vos mains et passez-les sur la tunique pour réduire la charge statique.
Nous espérons que ces petits conseils d’entretien pourront vous aider. J’entretiens ainsi ma première Abaya Oummi Abi Moi depuis plus de 3 ans et elle est encore en excellent état.
Et vous, comment entretenez-vous vos vêtements Oummi Abi Moi ? Avez-vous des conseils à nous partager ?

