Avec quelle tenue voyager ? Une tenue OAM, une ville !

Avec quelle tenue voyager ?

Il est bien connu que chaque pays et parfois même certaines villes au sein d’un même pays, disposent de leurs propres mœurs, coutumes, habitudes ou traditions. Elles sont une source de richesse et de diversité culturelles. La règle s’applique d’ailleurs aussi au vêtement char3i. Dès lors que les conditions légiférées sont respectées, les manières de le porter ou de l’assembler sont variées et très souvent propres à chaque pays ou à certaines régions du globe.

De Paris à Bamako, de Boston à Bali, les habitudes changent, la façon de porter un même vêtement aussi et surtout les couleurs privilégiées sont différentes. Partons ensemble pour un petit tour du monde des combos OAM, qui nous rappellent que notre belle communauté qui se trouve aux quatre coins du monde est à la fois diverse et unie dans ses tenues.

OAM s’attache à penser à chacune de vous, où que vous soyez et peu importe l’endroit où vous voyagez. Nous avons à cœur de vous proposer des tenues intemporelles, universelles et surtout accessibles, qui s’adaptent à vos modes de vie et vous accompagnent lors de vos événements. La variété de produits et de couleurs vous permettra en permanence d’être en phase avec vous-même, peu importe l’endroit où vous êtes !

On vous propose quelques idées de tenues pour voyager en fonction de votre destination.

Si Bali était une tenue OAM

Photo Bali Blog

Plus de 88% de la population Indonésienne est musulmane Allahumma barik, soit 284 millions de personnes. La culture Indonésienne est marquée par des tenues couvrantes et amples mais colorées, à l’image de ce magnifique pays et de la diversité des paysages qu’il recense. Si Bali était une tenue OAM, elle serait indéniablement une abaya Caly vert d’eau associée à un maxi khimar vert d’eau également pour un total look monochrome sur les plages de sable blanc d’Indonésie. Ou encore une Caly rose parme et un maxi khimar bois de rose ou aubergine sous le soleil éclatant de Bali !

Abaya Caly

 

 

 

Si Reykjavik était une tenue OAM

Photo Cairo Blog

Entre excursions à la chasse aux aurores boréales et visites des grottes de glace, l’Islande offre de nombreux panoramas à explorer. Pour affronter le froid, une bonne abaya caviary en dessous (à manches ou saoudienne selon les préférences) et le manteau Cairo ou bint A au dessus permettront d’assurer la protection contre le froid. Quand les températures sont plus modérées, au dessus des abayas, la cape Rahma, plus courte que les précédents, sera plus pratique et permettra d’être à l’aise en cas de déplacement ou de randonnée par exemple. Pour les activités, la cape bint A, plus légère et donc moins chaude, reste la plus optimale car elle permet plus de couvrance notamment lors des rafales de vent et une liberté de mouvement quasi illimitée.

Manteau Cairo

 

 

Si Paris était une tenue OAM 

Photo Paris Blog

A Paris, (presque) tout est permis (rires). Abaya saoudienne, à manches, bubble, kimocapes & capes selon les températures et activités. Aucune restriction en terme de couleurs. Pour le côté chic et élégant ,le set majdouline est celui qui semble le mieux adapté aux rues Parisiennes, par son côté original tout en sobriété. Accordé au magnifique retombé d’un hijab rectangle ou d’un maxi khimar.

 

 

 

 

Si Makka était une tenue OAM 

Photo Mekkah blog

C’est le pays de la sunna Allahumma barik, on s’y rend pour une Omra ou mieux encore, le voyage d’une vie, un Hajj. Qu’Allah nous accorde à tous la possibilité de nous y rendre. Les adorations sont accomplies sous de fortes chaleurs. C’est un voyage synonyme d’efforts tant sur le plan spirituel que physique. Dans ce cadre, quoi de mieux qu’une tenue ample, légère et noire, conformément aux mœurs du pays ? Quoi de mieux que la abaya Saoudienne noire (la plus ample et aussi la plus couvrante), associée à un niqab noir et un khimar 3 voiles noir coupe évasée pour un maximum de couvrance et de pudeur ?

 

 

Si Nairobi était une tenue OAM 

Qui dit Kenya dit safari ! Par ces grandes chaleurs, le whool peach est de mise, peu importe le modèle de abaya (elles sont toutes adaptées). Par dessus, la kimocape bint A ajoute plus de couvrance et est parfaite pour les activités physiques. Elle est d’ailleurs compatible avec toutes les abayas OAM. Notre kimocape préserve la pudeur de chacune quel que soit les rafales ou l’activité physique. Elle sera donc parfaite pour les aventurières et les globe-trotteuses !

 

Kimocape

 

 

Si New-York était une tenue OAM 

L’une des villes les plus cosmopolites au monde, par ses nombreux quartiers ethniques. C’est une ville dynamique qui présente une diversité d’activités en tout genre et notamment culturelles. Il est indispensable d’investir dans de bonnes baskets et quoi de mieux qu’un style streetwear pour coordonner le tout, avec une surabaya Assouan associée à une abaya à manches ou saoudienne en dessous. Toutes nos abayas sont d’ailleurs compatibles avec la surabaya pour un maximum de confort.

 

Surabaya Assouan

Les tenues OAM peuvent donc se porter partout à travers le globe ! Au delà des frontières, que vous soyez en bord de mer, sur un glacier, dans le désert ou en visite près d’un volcan, elles sont pensées pour vous sublimer et pour s’adapter à chacune d’entre vous, à vos besoins et vos envies. Et n’oublions pas que peu importe les frontières, les liens des musulmans sont forts et transcendent leurs différences.

“Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Sachez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux.”

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad alayhi salat wa salam.

Umm Muhammed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *