← Qui se cache derrière OAM ?

Umm Balqis

Assistante de Direction

Umm Balqis, le pilier de l’équipe :  

(Assistante de Direction) décrite par Umm Hafsa 

« Umm Balqis et moi on s’est rencontrées pour la première fois en 2020, mais  virtuellement. C’était dans le cadre de nos missions respectives, je venais d’arriver  chez OAM et nous n’étions pas dans le même pays.  

J’ai d’emblée vu quelqu’un qui connaissait extrêmement bien son travail et c’en était  presque intimidant. Heureusement pour moi et pour la team OAM, elle est aussi d’une  douceur, d’une bienveillance et d’une gentillesse que j’ai rarement vues ailleurs. Son  sérieux et son implication totale dans tout ce qu’elle fait sont une motivation pour  nous.  

Contrairement à moi, elle est parfaitement organisée et aime que tout soit millimétré :  on le voit d’ailleurs au rangement quasi chirurgical de son bureau ! (rires)  

Si j’avais un mot concernant sa plus grande réalisation, ça serait sans doute au sujet  de sa vie de working-mum. Elle s’accomplit et s’épanouit en étant sur tous les fronts,  celui de working-girl, de maman et de femme, et nous savons à quel point c’est  compliqué de jongler entre chacun de ces rôles. 

Elle est très rigolote mais aussi assez timide. Pour exemple, la rencontre avec bint  Ahmed (la gérante et fondatrice d’OAM : ndlr). J’ai appris que le jour des présentations,  elle s’était donnée la kounia d’Umm Balqis sans trop y penser. Ducoup, bint Ahmed est  la seule personne au monde à l’appeler comme ça, et je crois que jusqu’aujourd’hui  elle n’a pas osé le lui avouer ! (rires). » 

Sa citation favorite : « Smile it’s sunnah »