← Qui se cache derrière OAM ?

Bint Ahmed

Gérante et Co-fondatrice

L’altruiste : 

Bint Ahmed (Gérante et Co-fondatrice) décrite par Umm Balqis

« Nous nous sommes rencontrées sur Instagram avec bint Ahmed. Je suivais OAM sur ce  réseau social et j’ai décidé d’être revendeuse. J’avais beaucoup apprécié nos échanges et le  feeling était directement passé. Suite à quelques difficultés logistiques par la suite, j’ai  abandonné l’idée de revente pour postuler au poste d’assistante de direction, poste que  j’occupe encore aujourd’hui al hamduLilah. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure pour moi  au sein de la team OAM. 

Bint Ahmed est en permanence en quête de perfection et peut rapidement se retrouver  débordée parce qu’elle est confrontée à une montagne de choses importantes à faire. Je la  visualise comme un bureau en bazar (rires) avec plein de post-its importants autour et elle  seule peut comprendre son système. 

Si je devais mentionner sa plus belle réalisation, je dirais le fait de pouvoir employer, par la  cause d’OAM, des sœurs d’ici et d’ailleurs, en leur permettant d’avoir une stabilité financière  et d’être indépendantes pour certaines, maintenir la hijra pour d’autres par exemple. Elle est  en permanence habitée par des intentions nobles et c’est cet aspect-là de Bint Ahmed que je  retiens grandement à travers sa personnalité. C’est parfois pesant de tenir un commerce  surtout quand il grandit, on peut avoir envie de baisser les bras parfois, mais bint Ahmed se  recentre très vite sur le fait qu’elle emploie des sœurs et que si elle coule c’est le bateau tout  entier qui coule. C’est une source de motivation pour elle. 

On a parfois du mal à se comprendre toutes les deux (rires) on est pleines de quiproquos.  Mais c’est un plaisir de travailler avec elle. 

Si je devais la comparer à quelque chose, ça serait à un Iceberg. La partie visible d’un iceberg  est infime comparé à sa partie immergée. C’est aussi extrêmement solide un iceberg mais ça  peut fondre en partie. C’est la même chose pour bint Ahmed en terme de responsabilités, de  charge de travail, de charge physique et mentale. On ne se rend pas vraiment compte de  

tout ce qu’elle endosse, le principal est caché, y compris en termes de bon comportement. 

« Quiconque a pour préoccupation principale la vie d’ici-bas, Allah fera s’écrouler son affaire  et Il placera la pauvreté devant ses yeux et seul ce qui a été écrit pour lui de cette vie  l’atteindra ; et quiconque a la vie future comme principale préoccupation, Allah lui  maintiendra son affaire et Il répandra la richesse dans son cœur et la vie d’ici-bas sera forcée  de venir, humiliée, vers lui ». (Rapporté par Ibn Majah). 

Vous connaissez maintenant un peu mieux les sœurs derrière les abayas, khimars, kimonos  et autres tenues que vous recevez au quotidien : elles s’attellent toutes à une et même  mission, vous satisfaire avec des produits d’une grande qualité, pudiques et élégants et une  écoute poussée de vos demandes et réclamations.