
Umm Younes
Coordinatrice revendeurs
La douce : Umm Younes
(Coordinatrice revendeurs)
Je fais partie de la team OAM Egypte depuis maintenant 1 an et demi al hamduLilah. Je suis coordinatrice revendeurs.
Si je devais parler de ma plus belle réalisation, ça serait indéniablement le fait d’avoir pu terminer le merkez al Ibanah en Egypte, alors que je ne partais de rien et que je ne connaissais aucune lettre de l’alphabet en arabe. J’étais débutante et c’est une énorme satisfaction pour moi d’avoir pu évoluer à ce niveau.
J’ai réfléchi un moment à un fun fact me concernant et n’en trouvant pas, je me suis finalement dis que je ne devais pas être si drôle que ça au quotidien (rires). Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis petite, j’ai des tocs un peu farfelus (rires) comme le fait de faire des phrases avec des lettres en nombre paire. S’il manque une lettre, j’imagine intérieurement le point de ponctuation en plus et ça va mieux (rires).
Plus sérieusement, j’ai rencontré bint Ahmed il y a déjà 5 ans de cela, lors de mon premier voyage en Egypte. Je n’y connaissais personne à part ma belle sœur. L’état de son nouvel appartement laissait à désirer et nécessitait un bon coup de propre, mais il y avait beaucoup de travail. C’était sans compter sur la générosité et l’entraide des sœurs en Egypte. Après un petit message passé sur les groupes, bint Ahmed a répondu et s’est empressée de venir nous aider à faire un grand ménage. C’est ainsi que j’ai pu faire sa connaissance. Je suis par la suite rentrée en France et retournée en Egypte et on s’est côtoyées en tant qu’amies. Il y a un an et demi, bint Ahmed m’a proposé de m’occuper des ventes OAM en Egypte et depuis environ 1 mois maintenant je suis coordinatrice revendeurs.
J’affectionne particulièrement le hadith suivant : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». Rapporté par Bouhari & Mouslim.