Le serveur de thé الشاي

Le Serveur De Thé

 

Dans les labyrinthes aux allées étroites du marché aux tissus passe le serveur de thé avec son plateau portant pas moins d’une quinzaine de verres, tel un contorsionniste.

Il connaît ces ruelles par coeur, leurs virages, leur largeur, leurs marches escarpées, pas une goutte de thé ne s’échappe de ses verres Allahouma baarek.

Il scande tout le long de son itinéraire « شاي شاي » vers les vendeurs qui sont si nombreux qu’on ne saurait les dénombrer. Distribuant à qui lui demande un verre de thé noir à la menthe. Et les vendeurs répondent à son appel,certains s’offrant même le luxe de choisir leur verre parmi tous ceux restant, malgré la foule gênée par cet arrêt inopiné l’empêchant alors de poursuivre son aventure dans ce souk aux milles couleurs.

Je me suis souvent demandée « mais où prépare-t-il son thé ? ». Et bien aujourd’hui je l’ai surpris chauffant ses bouilloires et lavant ses verres dans ce petit recoin caché entre deux magasins de tissus.

J’aime voir ce partage entre ces commerçants, partage d’un travail commun et d’une passion commune pour cette boisson locale les rapprochant encore davantage…

#the #menthe #souk #tissu #partage #lecaire #marche #couleurs #labyrinthe

Un commentaire sur “Le serveur de thé الشاي

  1. Mélanie umm Amina says:

    salam alayki wa rahmatuLlahi wa barakatuh ma chère sœur je suis tombée sur ton site en cherchant des abayas et des khimars puis ne connaissant pas ta marque je consulte ton site de fond en comble et tombe sur t’es petits articles comment te dire que déjà vu l’état des choses actuelle en France j’avais envie de partir mais la !!!! wahou tu me fait rêver même si tu rappelle qu’il y a forcément des moments difficiles à y laisser son petit confort mais oui après tout nous sommes que de passage sur cette terre et a qui devons nous plaire si ce n’est a Allah seul faisons les choses pour lui en espérant la récompense j’ai fait mon petit panier et j’espère ma chère sœur que ta tijara continuera et que tu étudiera longtemps quAllah te protège ainsi que ta famille et tout les musulmans du monde ta sœur fiLlah Mélanie umm Amina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *