Shopping by night in Cairo

Shopping by night in Cairo

Un gros avantage au Caire, c’est celui de pouvoir aller acheter tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure. Et à n’importe quel prix aussi.

A proximité de chez nous, on trouve de tout : épiceries, magasins spécialisés en produits secs, d’autres en volailles (avec possibilité de choisir la bête vivante et la faire sacrifier) d’autres en viande de bœuf, les épices, le légumier, les produits d’entretien et d’hygiène, les vêtements occidentaux, les vêtements islamiques (mes préférés – avec l’épicerie asiatique – hhhh avec un large choix de jilbabs, khimars, abayas, niqabs…), la papeterie, et j’en passe ! Il y a tout ce dont on a besoin, et chaque famille de produit a son magasin dédié. Si on se contente des produits locaux, c’est le top car les prix sont très corrects et beaucoup de dukans sont ouverts au fajr comme à minuit al hamdouliLlah. C’est un des grands avantages de notre petit quartier populaire.

Et puis il y a les malls comme Cairo Festival et son immense Carrefour. Un grand choix de produits, une offre prix variée avec les marques locales et une sélection de marques françaises. Mais le made in France a un prix… Ceci étant dit, l’enseigne Française reste la moins chère (selon les comparaisons qu’on a pu faire). Très pratique lorsque c’est la crise et que tous les stocks sont épuisés pour un gros plein mensuel ne dépassant pas les 100€ viande comprise. Des lots promotionnels, des soldes régulièrement (comme aujourd’hui on a sauté sur l’occasion lol), fermeture à minuit… très pratique sur beaucoup de niveaux.

Mais on limite ces pleins car n’oublions pas, où que nous soyons à travers le monde, de privilégier au maximum les commerces de proximité que les gros mastodontes ont déjà écrasés dans beaucoup de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *